Test complet de la Tondeuse à gazon Gardena PowerMax 37 E 

Au cours de ces dernières années, la tondeuse à gazon est devenue un outil de jardinage incontournable pour tout bon jardinier digne de ce nom. Qu’elle soit une tondeuse sur batterie, une tondeuse thermique ou une tondeuse manuelle, elle a tout pour plaire aux amoureux de la jardinerie. Avant d’acheter une tondeuse à gazon, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres et de facteurs pour trouver celle qui répondra parfaitement à vos  critères et à vos besoins.

Dans cet article, nous allons plutôt nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à  gazon électrique de Gardena avec le modèle PowerMax 37E.

Présentation de la tondeuse à  gazon  Gardena PowerMax 37 E 

Figurant parmi les meilleures tondeuses à gazon du marché ,le Gardena PowerMax 32 E est une tondeuse à gazon solide, fiable robuste et performante. Sans fil, elle se distingue des autres modèles sur le  marché par sa compacité et sa maniabilité. Avec un poids plume de 8,3 kg et 4 roues performantes, elle peut travailler sur tous les types de  terrains que ce soient en pente ou accidentés. Même si elle est un peu chère, cela se  compense très vite par ses belles prestations.

Caractéristiques  de la tondeuse à  gazon  Gardena PowerMax 37 E 

Dotée d’une puissance moteur de 1600W, ce matériel de jardin est idéal pour une pelouse de petites surfaces qui ne va pas au-delà de 500 m2. . Sa technologie Powerplus permet de réaliser un travail  de tonte efficace et sans effort. Munie d’un bac de ramassage de 45l, sa contenance est assez grande pour ne pas avoir à le vider après quelques m2 ; En plus, elle dispose d’une fenêtre de contrôle pour connaître en temps réel la quantité d’herbe à l’intérieur. Elle offre une excellente maniabilité avec son guidon qui permet de déterminer la meilleure position dans lequel vous vous sentez à l’aise. A cela s’ajoute, son poids plume de 11,8 kg et sa grande roue arrière : stabilité à  toute épreuve assurée.  Si vous recherchez une liaison parfaite entre convivialité, ergonomie et puissance, cette tondeuse électrique répondra à  toutes vos attentes et vos besoins.

Avantages  de la tondeuse à  gazon  Gardena PowerMax 37 E 

Le premier avantage de cette tondeuse à gazon est son gabarit. En effet, elle est très compacte grâce à sa taille et son poids très léger. Elle et idéale pour une femme qui recherche un modèle maniable et pas trop lourd mais qui reste très efficace. Par conséquent, elle ne prendra pas beaucoup de place dans votre placard et vous offrira un gain de place assuré. Cette tondeuse est fortement  appréciée par les jardiniers puisqu’elle remplit tous les critères dont ils ont besoin pour tailler impeccablement la pelouse. Elle est toutefois souvent  critiquée par son prix qui au vue de la qualité de ses performances pourront le justifier. Elle est très fiable et résistante aux chocs et à l’usure du temps.

Inconvénients de la tondeuse à  gazon  Gardena PowerMax 37 E 

Le grand bémol avec cet équipement de jardin, c’est qu’elle est très bruyante. Sa nuisance sonore est assez importante donc pas  moyen de l’enclencher la nuit et surtout munissez vous d’une casque si vous comptez acheter cet appareil. Par ailleurs, son prix non plus n’est pas donné. En effet, il s’aligne avec le prix d’autres grandes marques comme Bosch et pourtant ses capacités techniques ne peuvent pas forcément rivaliser avec ces autres marques.

Conclusion   de la tondeuse à  gazon  Gardena PowerMax 37 E 

Malgré le prix et la nuisance sonore, cet appareil reste très performant, maniable et pratique et conviendrait parfaitement à une femme qui souhaite tondre son beau gazon en toute liberté sans avoir besoin de bras hyper musclés. Dans tous les cas, je vous recommande vivement cet appareil de tonte.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire