Test complet de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

 

La tondeuse à gazon est devenue un outil de jardinage essentiel pour tout bon jardinier qui se respecte. Qu’elle soit une tondeuse sur batterie, une tondeuse thermique ou une tondeuse manuelle, elle a tout pour plaire aux amoureux de la jardinerie. Avant d’acheter une tondeuse à gazon, il est toutefois important de prendre en compte un certain nombre de paramètres et de facteurs pour trouver celle qui répondra parfaitement à vos  critères et à vos besoins.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à  gazon électrique Gardena 4076-20 PowerMax 42E.

Présentation de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

La marque Gardena est très appréciée par les consommateurs grâce à son design au couleur bleu turquoise et son ergonomie à toute épreuve qui la rend tellement maniable. Sans parler de sa puissance qui assure un résultat de tonte incomparable digne du jardin de château de Versailles. Aujourd’hui, on vous présente un modèle de la gamme PowerMax qui se distingue par sa grande puissance de coupe, son moteur à entrainement élevé et sa lame tondeuse Duraedge en acier trempé qui fait sa renommée auprès de ses consommateurs.

Caractéristiques de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

A fil, cette tondeuse à gazon électrique est équipée  d’un puissant moteur électrique de 1700 Watts à entrainement élevé  qui permet aisément de couper tous types d’herbes allant des  plus hautes au plus humides. Munie de lames tondeuses Duraedge en acier trempé, elle  est très performante et va au bout des herbes les plus récalcitrantes. Avec une largeur de coupe de 42cm, vous disposez d’une assez grande marge de manœuvre dans la tonte de votre gazon. A cela s’ajoute une hauteur de coupe ajustable sur cinq positions allant de 20 à 60 mm. Elle est munie d’un bac de ramassage de 50L, elle vous évite de le vider à  tout bout de  champ après chaque M2. . Trois en un, elle permet de tondre, de ramasser ou de fertiliser votre pelouse. Dotée de la fonction mulching, la tondeuse permet de broyer finement les herbes dont les brins se déposent sur la pelouse comme engrais naturel et aide à  rebooster votre gazon et à le protéger en cas de forte chaleur. Compacte et légère, elle ne pèse que 12,2kg  ce qui offre une grande maniabilité dans sa manipulation et son utilisation. En plus d’être repliable, son guidon est extrêmement confortable et vous facilite largement le rangement  et le transport.

Avantages de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

Cette tondeuse à  gazon a l’avantage d’être extrêmement puissante grâce à son moteur Powerplus de 1700Watts qui ne résiste à aucun type d’herbe. Elle est très légère et compacte, ce qui vous laisse une grande liberté dans la découpe de votre gazon. A cela  s’ajoute une hauteur de coupe réglable sur cinq paliers, de laissez libre court à  votre créativité et votre imagination. Enfin, son système mulching  et de guide-herbe permet une coupe bordure efficace et vous garantit une belle pelouse aux découpes régulières et nettes au premier passage.  Contrairement à une tondeuse essence avec un moteur thermique, elle est très facile à entretenir. Avec elle, tondre votre gazon ne sera plus une corvée et deviendra comme un jeu d’enfant.

Inconvénients  de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

Malgré ses performances, la tondeuse dispose malheureusement de certaines pièces en plastique qui remettent en doute sa fiabilité et sa robustesse. D’autres part, n’oublions pas que c’est une tondeuse filaire, avec des câbles électriques assez courts qui nécessitent une rallonge électrique en permanence. Enfin côté nuisance sonore, elle est assez bruyante à 96 Lwa au grand regret de  vos oreilles.

Conclusion de la Tondeuse à Gazon Gardena 4076-20 PowerMax 42E

En dépit de ces petits détails, cette tondeuse  à gazon Gardena dispose d’une performance hors du commun qui le distingue des autres marques comme Bosch ou Ryobi. Si votre pelouse ne dépasse pas les 800 m2 , cette tondeuse à gazon est faîte pour vous, alors qu’est ce que vous attendez pour l’acheter ?

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire