Test complet de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

A la conquête d’un bel espace vert ?la tondeuse à gazon est l’outil de jardinage incontournable qu’il vous faut. Qu’elle soit une tondeuse sur batterie, une tondeuse thermique ou une tondeuse manuelle, elle a tout pour plaire aux amoureux de la jardinerie. Avant d’acheter une tondeuse à gazon, prenez le temps d’examiner toutes les marques qui sont offertes sur le marché. Pour vous faciliter le travail, nous vous détaillons dans cet article notre expérience lors de l’essai de la tondeuse à  gazon électrique Einhell GC-EM 1030.

Présentation de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

Plus légère que la Gardena, cette tondeuse d’Einhell se démarque par son poids plume de 7,8kg qui ouvre son accès à toute la famille de la mère de famille aux frères et sœurs qui pourront tous s’en servir. Sa simplicité et sa maniabilité a attiré plusieurs consommateurs et l’a fait figurer parmi les meilleures tondeuses à gazon du marché. Avec elle, plus besoin de faire des efforts romanesques pour tondre sa pelouse. Elle fonctionne de manière à rendre l’expérience de tonte amusante et formidable pour son utilisateur.

Caractéristiques de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

Ce modèle d’Einhell se retrouve à  la seconde place de notre sélection grâce à la  qualité exceptionnelle de ses pièces et la puissance de  son moteur.

Pesant seulement 11kg, elle est très légère et très efficace pour tondre avec soin votre gazon. Son moteur d’une puissance de 1000W  lui permet d’aller  à bout de tous types de mauvaises herbes du plus dur au plus fin avec  ses lames parfaitement affûtées et son système  mulching qui permettent d’utiliser les herbes coupées en engrais naturel pour la pelouse. Grâce à son carter en PVC, elle fait fureur auprès de ses consommateurs. Avec un rapport qualité-prix remarquable, elle  est idéale pour les jardiniers qui souhaitent utiliser une tondeuse maniable, légère à un très bon prix.

Elle figure parmi les meilleures ventes sur Amazon et il y a de quoi, à petit prix, elle offre maniabilité, un poids plume et de grandes roues motrices semblable  aux grandes marques alors pourquoi s’en priver ?

 Avantages de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

Cette Tondeuse à Gazon d’Einhell a l’avantage d’être très facile à mettre en route grâce  à son démarreur électrique et l’interrupteur de sécurité qui garantie un travail de tonte à l’abri de tous les dangers. Son second avantage réside dans son très bon rapport qualité/prix. En effet, cette tondeuse à gazon est présentée à un prix largement  inférieur aux performances qu’elle offre. Elle est également très agile grâce à sa légèreté et sa grande maniabilité qui lui permet d’être très facile à diriger. Enfin, grâce à son puissant moteur de 900 Watts et une largeur de coupe de 30cm, cet équipement de jardin offre un travail de tonte impeccable même si l’herbe est déjà très haute ou humide. La tondeuse a besoin de passer une seule fois sur le terrain et offre du premier coup un résultat net et nickel.

Inconvénients de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

Le seul petit bémol pour cet  appareil est la roues. En effet, on a remarqué qu’elles ont tendance à se détacher facilement quand elles ne sont pas très bien serrées. Toutefois, ce problème se résout assez facilement en vérifiant avant chaque utilisation les serrages ou dans le pire des cas, utilisez des vis de fixation de roues plus longues.

Conclusion de la tondeuse à gazon Einhell GC-EM 1030

Malgré ce petit détail, cette tondeuse à gazon tient toutes ses promesses et offre une expérience très agréable à son utilisateur. Elle est très performante et permet de tondre sa pelouse sans effort en toute liberté. Je ne peux que vous le conseillez surtout dans les grande familles qui souhaitent que tous les membres de la famille tondent le  gazon.

 

 

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire