Test complet de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Pour tout bon jardinier qui se respecte, la tondeuse à gazon est un outillage de jardin essentiel pour réaliser un bel espace vert qui correspond à vos gouts et à votre imagination. Avant d’envisager d’en acheter une, il est nécessaire de prendre en considération un certains nombre de critères pour trouver le matériel de jardinage qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

Si vous disposez d’une pelouse qui s’étale sur une grande surface, privilégiez les tondeuses avec une grande largeur de coupe. A l’inverse, pour une petite parcelle, un appareil de tonte basique fera l’affaire. Prenez plutôt attention aux options proposées par cet équipement jardin, le « must » serait celle qui est équipée de plusieurs profondeurs de découpe. Un modèle muni d’un bac de ramassage est toujours préférable et est très maniable.

Dans cet article, nous allons plutôt nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à gazon électrique de Bosch Rotak 43

Présentation de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Si vous disposez d’une pelouse étalée sur une grande surface, la tondeuse à gazon de Bosch est faîte pour vous. Réputée par sa robustesse et sa fiabilité, elle fait fureur auprès de ses utilisateurs. Elle est idéale pour les jardins d’une superficie de 200 à 800 m2 et s’adapte à tous types de terrain. Sans nuisance sonore et un poids plume de 12,7kg, elle se distingue par sa maniabilité et son confort d’utilisation qui facilite le travail de tonte de votre gazon.

Caractéristiques de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Avec un poids de 12,6kg et une largeur de 43cm, la tondeuse électrique de Bosch est connue pour sa robustesse. Très facile d’utilisation, ses poignées Ergoflex permet un confort d’utilisation incomparable. A cela s’ajoute des roues motrices en caoutchouc qui s’allient parfaitement aux poignées et offre une excellente ergonomie. Elle est équipée d’un puissant moteur électrique de 1800W : idéal pour couper tous types d’herbe sur son passage. En outre son système drive, qui vous donne un rendu uniforme et net sur l’ensemble de votre pelouse. Son montage est très simple grâce à son système « Quick Click » qui ne nécessite aucun outil. Pour faciliter la collecte d’herbe, elle est livrée avec un bac de ramassage d’une contenance de 50l. C’est un appareil performant qui s’adapte à tous types de jardin des petites surfaces aux grandes. Sa légèreté et sa maniabilité vous laisse une grande liberté dans tous vos mouvements et réduit la sensation de lourdeur pendant le travail de tonte comme avec une tondeuse manuelle.

Avantages de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Le long de ses 79 cm de long, 43,5 cm de large et ses 79 cm de hauteur, la tondeuse de Bosch est très compacte et facile à utiliser. Son poids de 12,7kg permet une manipulation sans effort et une grande légèreté dans les mouvements. Ergonomique, elle dispose des poignées Ergoflex qui facilitent grandement la prise de main de cet appareil. Si on reproche souvent aux modèles filaires des câbles électriques très courts, ceux du modèle Bosch sont assez long pour tondre le gazon sur une surface jusqu’à 250 m2. Avec une hauteur de coupe réglable, vous aurez une grande marge de manœuvre pour choisir l’allure que vous voulez donner à votre gazon. Elle est livrée avec un guide-herbe pour parfaire la finition de votre tonte. A l’inverse d’une tondeuse thermique, elle n’est pas du tout bruyante et laisse reposer vos oreilles.

Inconvénients de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Toutefois malgré ses performances hors du commun, la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43 est assez fragile du fait de ses composants en plastique. Contrairement à une tondeuse sur batterie, elle est également assez difficile à entretenir puisqu’on a besoin de nettoyer régulièrement la lame pour qu’aucun débris d’herbes ne soit coincé dedans et procéder à son affûtage régulièrement. Toutefois, elle est plus facile d’utilisation qu’une tondeuse à gazon thermique qui est une tondeuse essence. Le bac de ramassage doit également être vidé après chaque utilisation. Enfin, le prix laisse souvent le consommateur un peu dubitatif car il est assez élevé et n’est pas loin de celui de la tondeuse robot. Toutefois, au vu de ses performances elle représente quand même un bon rapport qualité-prix.

Conclusion de la tondeuse à gazon Bosch 43

Ce robot de tonte est performant et efficace. Il dispose de plusieurs options qui permettent un grand confort d’utilisation et une meilleure maniabilité de l’appareil. Il est surtout adapté aux jardins d’une superficie inférieure à 800m2. Si vous hésitez encore, dîtes-vous qu’il est garantie deux ans de quoi vous rassurer en cas de problèmes. Vous l’aurez certainement deviné, Je vous le recommande vivement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire