Test complet de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

 

La tondeuse à gazon est devenue un outil de jardinage essentiel pour tout bon jardinier qui se respecte. Qu’elle soit une tondeuse sur batterie, une tondeuse thermique ou une tondeuse manuelle, elle a tout pour plaire aux amoureux de la jardinerie. Avant d’acheter une tondeuse à gazon, il est toutefois important de prendre en compte un certain nombre de paramètres et de facteurs pour trouver celle qui répondra parfaitement à vos  critères et à vos besoins.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à  gazon électrique Gardena 4076-20 PowerMax 42E.

Présentation de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

Si vous aussi vous n’en pouvez plus de vous encombrer avec les câbles électriques avec votre  tondeuse, la meilleure solution pour vous est la tondeuse sur batterie Black+Decker CLM3820L1QW. En effet, cet outillage de jardin dispose d’une batterie qui stocke l’énergie pour le faire fonctionner. Elle est idéale  pour les petites surfaces jusqu’ à 500m2. Sans fil, elle offre une grande maniabilité et une performance incomparable.

Caractéristiques de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

Equipée d’une batterie Lithium ion de 36V, la tondeuse sur batterie de Black+Decker est un appareil performant qui possède une autonomie de 20 minutes : idéal pour les petites surfaces qui ne dépassent pas les 200 m2 . Avec une hauteur de coupe à  6 niveaux allant de 30 à 80mm, le modèle  offre une grande liberté dans les mouvements et permet de laisser libre cours à  son imagination et à  sa créativité. Elle se règle très facilement grâce un levier unique « soft touch »  sur la tondeuse. Sa grande surface de coupe de 38cm permet d’assurer un travail  de tonte net et précis dès le premier passage. . Elle dispose d’un grand bac de ramassage d’une capacité de  35 litres et d’un indicateur du remplissage du bac qui est très pratique lors des travaux de tonte en évitant les allers-retours pour le  vider. Grâce à ses poignets rabattables et son guidon entièrement ajustable et démontable, elle offre un gain de place considérable dans votre placard. Munie d’une lame tondeuse en métal  rotative, elle et assez solide pour couper  tous les types d’herbes du plus humide au plus sec.

Avantages de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

Cette tondeuse sans fil de Black+ Decker  se démarque de ses concurrents grâce à son design novateur et sa couleur orange qui correspond parfaitement à  l’allure chic et sophistiqué de mon jardin. Elle est très maniable et très facile utiliser sans les inconvénients des gros câbles  électriques qui restreignent énormément le mouvement. Avec elle plus besoin de trainer la rallonge électrique à tous  les coins de la pelouse. Egalement, sa surface de coupe de 38cm permet de tondre une pelouse de petite à moyenne surface. Elle bénéficie  aussi, d’une bonne puissance pour un travail de tonte net et précis même avec des herbes hautes. Enfin, son démarrage est hyper sécurisé. En effet, son enclenchement nécessite une clé  qui vous met à l’abri d’éventuels accidents. Contrairement à une tondeuse essence avec un moteur thermique, elle est très facile à entretenir.

Inconvénients de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

Le gros bémol de cet outillage de jardin est surtout son autonomie qui ne  tient que pendant 20mn. Si vous disposez d’une pelouse d’une surface moyenne, il faudra que vous acheter une seconde batterie qui coûte assez cher. En termes d’ergonomie et de confort d’utilisation, elle laisse à désirer. Sans parler de son poids qui complique son utilisation et  son transport. On remarque également l’absence du système mulching qui nous aurait bien servi sur ce modèle. D’autres part, son prix est exorbitant pour les prestations qu’elle offre sachant qu’elle ne dispose pas de beaucoup de fonctions qu’on retrouvait chez d’autres marques comme Gardena ou Ryobi au même prix.  Avec elle, ce sera un peu plu difficile d’oublier le côté corvée du travail de tonte.

Conclusion de la Tondeuse à Gazon Black+Decker CLM3820L1QW

Si cette tondeuse nous laisse un peu sur notre faim, elle peut quand même intéresser les consommateurs qui disposent d’une pelouse d’une surface très petite. Toutefois si vous recherchez un modèle sans fil avec de meilleures performances, je vous orienterai plutôt vers  d’autres marques comme le GreenWorks tools ou Bosch.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire