Test complet de la Tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

La tondeuse à gazon est devenue un outil de jardinage essentiel pour tout bon jardinier qui se respecte. Qu’elle soit une tondeuse sur batterie, une tondeuse thermique ou une tondeuse manuelle, elle a tout pour plaire aux amoureux de la jardinerie. Avant d’acheter une tondeuse à gazon, il est toutefois important de prendre en compte un certain nombre de paramètres et de facteurs pour trouver celle qui répondra parfaitement à vos  critères et à vos besoins.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à  gazon électrique Black & Decker EMAX 34S

Présentation de la tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse électrique facile à manier, compacte et légère, cette tondeuse à gazon électrique de Black and Decker est faîte pour vous. Derrière ses allures de jouets pour enfant, cet outillage de jardin cache des performances hors du commun qui offre des résultats de tonte incomparables.  Avec elle, vous aurez une belle pelouse à souhait sans déployer beaucoup d’efforts.

Créée en 1910, la marque Black and Decker est connue pour ses produits innovants et toujours à la pointe de  la technologie. Fiable, robuste et résistant elle déçoit rarement ses utilisateurs. Encore une fois, avec sa tondeuse à gazon EMAX 34S issue de la gamme EMAX, elle garde toutes ses promesses et nous offre un rapport qualité-prix remarquable.

Caractéristiques de la tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

Equipée d’un puissant moteur électrique de 1400 Watts  à transmission bi-étagée par corroie e-drive, elle peut aller à bout de tous types d’herbes allant des plus humides au plus sèches sur tout  type de terrain. Légère comme une plume elle ne pèse que 11kg et offre une grande maniabilité dans les mouvements. Munie d’un guidon repliable, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour son rangement puisqu’elle est  très compacte et offre un gain de place assuré dans votre placard. Avec une hauteur de coupe à 6 hauteurs différentes allant de 20mm à 70mm elle vous laisse une grande marge de manœuvre dans la conception de la pelouse de vos rêves. La largeur est par contre un peu plus restreinte avec 34cm de diamètre. Son bac de ramassage peut contenir jusqu’à 40L d’herbes, ce qui vous évite de le vider à chaque mètre carré. Sa lame tondeuse est en métal et rotative, ce qui vous assure un travail de tonte uniforme et régulier sur l’ensemble de votre pelouse.

 Avantages de la tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

Ce robot tondeuse a tout d’abord l’avantage d’être extrêmement  légère et compacte. Plus besoin de gros bras pour tondre  le gazon, cette tondeuse rendra cette ancienne corvée amusante et à la portée de tous. Equipée du système EdgeMax, ce modèle de Black & Decker dispose d’un guide-herbe pour découper sans difficulté le long des bordures ainsi que d’un moteur e-drive qui offre une puissance constante en toute circonstance. On peut sentir  au cours de son utilisation cette technologie qui offre une tonte régulière, une coupe nette et une facilitée surprenante pour un entretien de jardin optimal. Plus besoin d’un aménagement du placard, son rangement est grandement facilité par son guidon repliable à cela s’ajoute ses poignées qui simplifieront son transport. Contrairement à une tondeuse essence avec un moteur thermique, elle est très respectueuse de l’environnement et n’est pas du tout polluantes. A moins de 100€, cette tondeuse offre un rapport qualité-prix incroyable au vue de ses performances par rapport aux grandes marques come Gardena ou Ryobi.

Inconvénients de la tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

Malgré l’innovation apportée par cette tondeuse, elle ne dispose toujours pas de la fonction mulching qui aurait été un gros plus pour l’entretien et évite les allers-retours pour les fertilisants. Egalement, sa largeur de coupe laisse à désirer et nous restreint  dans notre travail. Les câbles électriques ne sont pas non plus assez longs et nécessitent une rallonge électrique pour une utilisation sur des terrains étalés sur une  grande surface. La qualité de certaines pièces nous laisse également quelques peu perplexes et remet énormément en doute sa résistance et sa longévité.

Conclusion  de la tondeuse à gazon Black & Decker EMAX 34S

Cette tondeuse  à  gazon nous laisse finalement un peu sur notre faim. Elle est surtout idéale pour les petites surfaces et pour les utilisateurs qui souhaitent une tondeuse à gazon compacte, maniable et performante mais à petit prix. Pour ceux qui recherchent ce critère dans leur choix, ce matériel de jardin est fait pour vous. Alors qu’est ce que vous attendez pour l’acheter ?

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire