Test complet de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

Pour tout bon jardinier qui se respecte, la tondeuse à gazon est un outillage de jardin essentiel pour réaliser un bel espace vert qui correspond à vos gouts et à votre imagination. Avant d’envisager d’en acheter une, il  est nécessaire de prendre en considération un certains nombre de critères pour trouver le matériel de jardinage qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

Dans cet article, nous allons plutôt nous intéresser à un modèle très apprécié par les consommateurs grâce à ses performances et sa robustesse : la tondeuse à  gazon électrique Black & Decker CLMA4820L2-QW

Présentation  de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

Si votre jardin fait moins de 700m2  et que vous recherchez une tondeuse à gazon pratique et maniable mais qui reste efficace? La tondeuse sans fil de Black and Decker est faîte pour vous. Avec elle, plus besoin de vous en mêler les pinceaux avec les câbles électriques,  cette tondeuse sur batterie vous permettra une grande liberté dans vos mouvements et vos gestes. En optant pour cet appareil, vous pourrez tondre votre pelouse tranquillement sans contrainte de temps ou d’espace.

Caractéristiques de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

La marque Black and Decker s’affirme  sur le marché avec sa Tondeuse électrique sans fil. Equipée de deux batteries lithium ion de 36V e de 2Ah, elle a une autonomie de 90mn: de quoi vous laissez assez de temps pour satisfaire le perfectionniste en vous et réaliser un travail de tonte impeccable sur votre belle pelouse. Vous pourrez apprécier son efficacité sur une  surface de 600m2 maximum. Sa largeur de coupe est capable de tondre votre gazon au plus près des bordures. D’autres part, sa hauteur de coupe est réglable  de 38 jusqu’à 101mm à l’aide d’un levier sur la tondeuse. Cette tondeuse autonome  s’adresse surtout à un public de jardiniers qui ne veut pas s’encombrer avec les fils et les rallonges d’une tondeuse filaire. Si vous souhaitez une grande liberté dans vos mouvements, cette tondeuse à gazon sans fil est idéale pour vos besoins.

Avantages de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

Cette tondeuse a l’avantage d’être maniable, facile à utiliser et surtout très silencieuse : vos oreilles ne pourront que vous remercier. Quand on voit son prix, beaucoup  se dise que c’est extrêmement cher  et pourtant avec la performance qu’elle offre,  son prix est quand même raisonnable. D’autant plus  que ces deux batteries peuvent s’utiliser avec d’autres appareils Black & Decker donc si vous êtes un grand fan de la marque, vous pourrez les utiliser sur vos autres appareils.

Maniable et  ergonomique, elle  offre tout ce qu’on attend d’une tondeuse électrique avec une nuisance sonore presque inaudible. On ne peut que vivement  vous recommander ce modèle.

Inconvénients de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

Même si cette tondeuse est équipée de deux batteries, elles ne sont pas  suffisantes pour assurer un travail de tonte sur une surface moyenne. D’autres part, comme son carter est en plastique, elle ne résiste pas toujours très bien aux chocs et reste très fragile en cas d’utilisation sur un terrain en pente. Enfin, côté rangement elle n’est pas la plus facile à caler dans son placard comme elle  est assez encombrante.

Conclusion de la tondeuse à gazon Black & Decker CLMA4820L2-QW

Malgré le fait  qu’elle présente quelques inconvénients, cet appareil de jardinage est une des plus performantes que j’ai testé. Elle est solide et maniable et offre un confort d’utilisation incomparable par rapport aux autres tondeuses électriques. Dans tous les cas, je ne peux que vous le recommande vivement.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire