Test complet de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Si vous aussi vous êtes à la recherche de la tondeuse électrique qui correspond à vos attentes et à vos besoins? Vous pourrez trouver ci-dessous notre test de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E.

Pour tout bon jardinier qui se respecte, la tondeuse à gazon est un outillage de jardin essentiel  pour réaliser un entretien de jardin optimal. Avant d’acheter votre tondeuse, il  est nécessaire de prendre en considération un certains nombre de critères pour trouver le matériel de jardinage qui correspondra à vos besoins et à vos attentes.

Présentation de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Que ce soient avec  des herbes sèches ou humides, la tondeuse à gazon électrique d’AL-KO  permet de réaliser un travail de tonte remarquable sur tous types de terrain. Elle se démarque de ses concurrents par une tonte très rapide et sa fonction mulching qui permet de broyer finement les herbes dont les brins se déposent sur la pelouse comme engrais naturel. Ce matériel de jardin à très bon prix permet de tondre sa pelouse de manière amusante sans à déployer trop d’efforts.

Caractéristiques de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Vous n’avez certainement jamais entendu parler de la tondeuse de la marque AL-KO. En effet, c’est une marque qui a fait son entrée sur le marché en 2016 et se distingue déjà par sa robustesse et sa maniabilité. Avec un  moteur puissant  de 1400W, elle permet une largeur de coupe de 40cm avec un réglage à 6 positions allant de 2,8cm à 6,8cm. En plus, elle est équipée d’un bac de ramassage de 43L qui vous évite de le vider à tout bout de champ. Avec sa commande centralisée, elle est livrée et prête à être montée avec seulement deux boutons papillons à installer. Elle est parfaite pour tondre une pelouse d’une surface maximum de 600m2. Avec son long fil électrique, vous n’aurez  pas besoin de trainer une rallonge électrique pour tondre votre petit jardin. Avec un prix largement inférieur aux grandes marques comme Bosch, Gardena et Black and Decker, elle a de quoi rivaliser avec ces marques. Son guidon ergonomique et sa grande roue avant  lui offre une grande maniabilité. A cela s’ajoute son bac de remplissage qui se vide facilement. Sans moteur à essence, elle ne dégage pas de fumées polluantes et elle est  très respectueuse de l’environnement.

Avantages de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Cette tondeuse à gazon a l’avantage d’être extrêmement puissante avec son moteur électrique de 1400 Watts qui lui permet d’aller à bout des herbes les plus récalcitrants. Sa lame de tondeuse dispose d’une  largeur de coupe de  40cm qui rappelle un peu  une lame de scie qui broie tout sur son passage .La capacité de son bac de récupération est également un grand plus pour cet appareil. En effet, avec une capacité de 43l son vidage ne représentera plus une corvée. A cela s’ajoute, une très grande ouverture qui permet de le vider aisément. A l’inverse d’une tondeuse sur batterie ou d’une tondeuse sans fil, elle pourra tondre l’ensemble de votre gazon sans peur qu’elle tombe en panne de batterie au beau milieu de la pelouse grâce à ses câbles électriques qui lui assure un fonctionnement permanent.  Elle est très facile à manier et vous offre  un confort d’utilisation incomparable.

Semblable à une tondeuse robot, elle dispose d’une fonction mulching qui vous permettra de  ne pas vider régulièrement votre bac et d’utiliser les brins d’herbes coupées comme fertilisants naturels pour votre pelouse.

D’autres part, son design aux allures sportifs fait fureur auprès de ses utilisateurs. Elle pourra s’accorder parfaitement  avec la décoration moderne de votre jardin. Contrairement à une tondeuse thermique, elle est très facile à entretenir et n’est pas du tout bruyante.

Inconvénients de la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Avec une performance digne des grandes marques, le seul petit bémol de cet appareil est son moyeu. En effet, ils sont en plastiques et du coup très fragiles. On aurait préféré une matière plus solide et  qui durerait plus longtemps. A part ce petit détail, cette tondeuse tient toutes ses promesses.

Conclusion la tondeuse à gazon AL-KO Comfort 40 E

Avec plusieurs options, cette tondeuse est solide, fiable, robuste et performante. On retrouve dans cet appareil la qualité Deutsch Qualidad qu’on reconnaît tellement aux marques allemandes. A part le souci de moyeu, c’est un appareil très pratique et maniable qui ravira tous les amoureux de la jardinerie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire