Pourquoi opter pour une tondeuse à gazon sans fil

Entre la tondeuse manuelle, la tondeuse thermique et la tondeuse électrique, il est très facile de s’y perdre. Aujourd’hui, nous vous détaillons pourquoi vous devriez miser sur un modèle de tondeuse sans fil.

Avantages d’une tondeuse à gazon sans fil

Si vous aussi vous n’en pouvez plus de vous encombrer avec les fils électriques avec votre  tondeuse, la meilleure solution pour vous est la tondeuse sur batterie. En effet, cet outillage de jardin dispose d’une batterie qui stocke l’énergie pour le faire fonctionner. Elle est idéale  pour les petites surfaces jusqu’ à 500m2.Avec un modèle à deux batteries, vous pourrez travailler sur  une surface plus grande.

Sans fil, elle vous permettra d’être complètement à l’aise dans vos mouvements.  Vous n’aurez plus à vous soucier  de la distance entre la maison et la pelouse et plus besoin de trimballer une rallonge électrique partout pour tondre le gazon. Le processus démêlage-brancher –ranger est terminé avec cet outil et cela avec gain de temps assuré.  Contrairement à une tondeuse essence, l’entretien est limité à maximum : sans vidange de moteur, vérification de filtre ou rechange de bougie : vous vous débarrasserez de tous les problèmes d’un moteur quatre temps. . Son entretien est très facile  avec seulement l’affûtage de la lame pour qu’elle soit prête à l’emploi en toute circonstance. Par conséquent, elle est très écologique et très économique. Elle n’est pas du tout polluante grâce à l’absence d’échappement.

Avec elle, tondre la pelouse ne sera plus une corvée. La belle pelouse de vos rêves s’obtiendra sans effort. Contrairement à certains modèles de tondeuse essence avec un moteur thermique, elle ne requiert presque aucun entretien et elle n’est ni polluantes ni bruyante. Avec elle, pas besoin d’un bac de récupération, elle dispose de la fonction mulching qui permet de broyer toutes les mauvaises herbes sur son passage et d’en déposer les brins sur la pelouse comme fertilisants : gain de temps assuré.

Inconvénients d’une tondeuse à gazon sans fil

Toutefois, un des gros défauts de cet appareil est l’autonomie de sa batterie. Elle ne tient que pendant environ 40mn. Le travail doit être fait très vite sans pouvoir s’assurer des petits détails.

Même si l’alternative d’une seconde batterie existe, elle demeure assez chère. En effet, son prix peut être du même montant que la tondeuse. Il est conseillé de la recharger après chaque utilisation pour éviter une machine inutilisable au moment ou vous en aurez le plus besoin.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire