Les différents types de tondeuse à gazon

A la recherche de la tondeuse idéale pour votre jardin? Nous vous détaillons dans cet article les différents types de tondeuses à gazon qu’on peut trouver sur le marché.

  • La tondeuse à gazon manuelle

Vous souhaitez faire un peu de sport tout en tondant votre pelouse? La tondeuse manuelle est l’appareil de jardinage  qu’il vous faut. Elle est idéale pour une surface inférieure à 100m2 et même plus si vous aimez vraiment l’exercice. Elle est très pratique et très facile à utiliser. Elle a l’avantage d’être très silencieuse  et ne nécessite aucun entretien régulier à l’inverse d’une tondeuse électrique très bruyante. Vous serez  libre dans vos moments sans vous en mêlez les pinceaux avec les fils électriques de la  tondeuse. D’autres part elle est  légère, repliable et  se range facilement dans votre garage. Sans oublier qu’elle est éco-friendly, que demander de plus ?

  • Tondeuse à gazon électrique filaire

Pour les grandes surfaces à intermédiaires, la tondeuse avec fil est l’idéal pour votre gazon. Tout aussi efficace qu’une tondeuse thermique, elle se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que son entretien facile et son moteur silencieux. Sa fiabilité est hors du commun et souvent meilleure sur le plan mécanique.

Ce modèle a l’avantage d’être opérationnel même pendant une utilisation intensive et prolongée grâce à son alimentation en énergie permanente et constante. Contrairement à celles pourvues de batterie, vous pouvez finir tranquillement l’entretien de la pelouse sans avoir peur que la batterie s’épuise et que ce ne soit tondu qu’à moitié. Certains modèles disposent sont une tondeuse  autotractée et permet une grande maniabilité de l’appareil.

Les plus grandes marques dans ce domaine sont Gardena, Ryobi  ou encore Al ko.

  • La tondeuse à gazon électrique sans fil

Si vous aussi vous n’en pouvez plus de vous encombrer avec les fils électriques avec votre  tondeuse, la meilleure solution pour vous est la tondeuse sur batterie. En effet, cet outillage de jardin dispose d’une batterie qui stocke l’énergie pour le faire fonctionner. Elle est idéale  pour les petites surfaces jusqu’ à 500m2.Avec un modèle à deux batteries, vous pourrez travailler sur  une surface plus grande.

Sans fil, elle vous permettra d’être complètement à l’aise dans vos mouvements.  Vous n’aurez plus à vous soucier  de la distance entre la maison et la pelouse et plus besoin de trimballer une rallonge partout pour tondre le gazon

Robot tondeuse

Le robot tondeuse est la dernière innovation dans le domaine de la tondeuse à  gazon et simplifie le travail de tond pour ceux qui souhaitent une pelouse bien taillée sans fournir le moindre effort. Cet outillage de jardinage ne nécessite aucune intervention humaine et fonctionne en toute autonomie. Aujourd’hui, plus besoin de passer des heures à tondre pour obtenir la pelouse de vos rêves. Grâce à ce gadget, vous n’avez qu’à le mettre en marche et à vous l’espace verte tant voulu depuis toujours. Contrairement à certains modèles de tondeuse essence avec un moteur thermique, elle ne requiert presque aucun entretien et elle n’est ni polluantes ni bruyante. Avec elle, pas besoin d’un bac de ramassage, elle dispose de la fonction mulching qui permet de broyer toutes les mauvaises herbes sur son passage et d’en déposer les brins sur la pelouse comme fertilisants : gain de temps assuré

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire