Pourquoi choisir une tondeuse à gazon filaire?

Entre la tondeuse manuelle, la tondeuse thermique et la tondeuse électrique, il est très facile de s’y perdre. Aujourd’hui, nous vous détaillons pourquoi vous devriez miser pour une tondeuse à gazon filaire.

Avantages d’une tondeuse à gazon filaire

Pour les grandes surfaces à intermédiaires, la tondeuse avec fil est l’idéal pour votre gazon. Tout aussi efficace qu’une tondeuse thermique, elle se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que son entretien facile et son moteur silencieux. Sa fiabilité est hors du commun et souvent meilleure sur le plan mécanique.

Ce modèle a l’avantage d’être opérationnel même pendant une utilisation intensive et prolongée grâce à son alimentation en énergie permanente et constante. Contrairement à une tondeuse sans fil pourvue de batterie, vous pouvez finir tranquillement l’entretien de la pelouse sans avoir peur que la batterie s’épuise et que ce ne soit tondu qu’à moitié. Avec cet appareil, le perfectionniste en vous peut se réveiller et inspecter chaque passage  de la tondeuse. Son coût est relativement  bas par rapport à ses performances sans les problèmes d’ajout de batterie lithium en plus. A cela s’ajoute une puissance motrice remarquable, le faible  bruit qu’elle émet et un dérangement en moins pour le voisin. La capacité de son bac de ramassage est assez grande par rapport à certains modèles et vous évite de faire des allers-retours constants pour le vider.

Pour une tondeuse tractée, cet outillage de jardin à fil a l’avantage d’être extrêmement maniable. Elle est idéale autant pour les grandes que les petites surfaces.

Si vous cherchez une tondeuse qui n’est pas très bruyante, misez pour une tondeuse à  gazon électrique qui bénéficie d’une nuisance  sonore minimale. Avec elle, tondre la pelouse ne sera plus une corvée et avoir une belle pelouse bien taillée deviendra réalité.

Inconvénients d’une tondeuse à gazon filaire

Malgré un travail de tonte parfaitement uniforme, ses câbles électriques limitent grandement ses capacités. Sans oublier le fait que le fil électrique est souvent très court, aussi vous êtes obligé de  recourir à une rallonge électrique  que vous devriez emmener partout dans votre  petit jardin pour tondre votre gazon.  On est difficilement à l’aise en l’utilisant sachant qu’on doit surveiller en même temps l’engin et aussi l’emplacement du câble électronique. Cette concentration permanente peut s’avérer très fatigante dans le cas d’une pelouse d’une grande surface. Par la suite, c’est très facile également de rouler sur le câble avec l’engin ou de s’emmêler les pieds entre les  fils.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire